Podcasts

Vous pouvez écouter des podcasts et apprendre à comprendre, gérer et utiliser les informations sur les incidents liés à la sécurité afin d’améliorer la gestion des risques de sécurité de votre organisation et l’accès aux populations touchées par les crises.

Les podcasts sont un moyen d’aborder la GIIS en déplacement : Vous pouvez les utiliser pour approfondir votre compréhension des défis que pose le développement d’un meilleur système GIIS et de la manière de les relever. Les podcasts aborderont également divers sujets traitant de la gestion de la sécurité humanitaire, et mettront en perspective tous les avantages d’un système GIIS efficace. La GIIS génère des conversations et des débats fascinants dans le secteur. Nous avons capturé certains d’entre eux dans les podcasts suivants.

Podcasts sur les incidents humanitaires

Les podcasts sur les incidents humanitaires sont une série de conversations avec des experts travaillant  à Genève ou au Sud-Soudan. Ils discutent de la manière de comprendre, de gérer et d’utiliser les informations sur les incidents liés à la sécurité. Mais aussi et de la façon dont cela peut améliorer les procédures de gestion des risques des organisations et l’accès aux populations touchées par les crises. Ces podcasts ont été développés conjointement avec l’EISF (maintenant le GISF) et RedR UK.

Christina Wille et le podcast International Risk

Dans ce podcast, Christina Wille, directrice d’Insecurity Insight, s’entretient avec le podcast International Security Risk sur la façon dont les organisations humanitaires peuvent réduire l’impact des incidents de sécurité sur leurs opérations et remplir leurs obligations de diligence envers leur personnel et leurs volontaires.

Publié :
22 février 2021

Région :
Monde

Sujets :
Gestion de la sécurité des ONG

Episode 11 : avec Christina Wille, directrice d’Insecurity Insight

Aujourd’hui, nous recevons Christina Wille, directrice d’Insecurity Insight, qui a développé avec Larissa Fast, l’approche de gestion des informations sur les incidents de sécurité (SIM) en collaboration avec RedR et le Global Interagency Security Forum (GISF). Christina, avec Larissa Fast, a mis en place la base de données Security in Numbers pour le projet Aid in Danger. Cette base de données contient des dizaines de milliers d’exemples de l’impact de la violence sur les opérations d’aide. Elle couvre la violence à l’encontre des travailleurs humanitaires dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire et dans des contextes de protection, ainsi que la violence sexuelle dans les situations de conflit. Insecurity Insight gère la base de données Security in Numbers Aid in Danger sur la violence et les menaces de violence affectant les opérations d’aide. Aujourd’hui, nous parlons de la gestion des informations sur les incidents de sécurité ou GIIS, et de la manière dont les agences d’aide peuvent utiliser ce processus pour réduire l’impact des incidents de sécurité sur leurs opérations et remplir leurs obligations de diligence.

Écoutez l’épisode en anglais