La GIIS et la sécurité des organisations non gouvernementales (ONG)
Modèles pour l’utilisation du guide de terrain GISF, des outils et de la technologie pour soutenir la gestion des risques de sécurité.
Gestion des informations sur les incidents de sécurité (GIIS) dans la coordination de la sécurité des ONG
L’amélioration du flux d’informations sur la sécurité est une fonction essentielle de la plupart des mécanismes de collaboration en matière de sécurité dans le domaine de l’aide. Les bonnes pratiques de gestion des informations sur les incidents de sécurité (GIIS) sont un élément clé d’une collaboration productive. La GIIS est l’outil qui permet aux organisations de partager et d’apprendre à partir des informations sur les incidents de sécurité.
Ce site GIIS fournit les liens vers les modèles et outils Insecurity Insight pour la GIIS. Cette page web répertorie les outils mentionnés dans le guide de terrain du GISF qui peuvent être utilisés pour la coordination de la sécurité des ONG sur le terrain.
Pour des informations spécifiques sur un pays, veuillez consulter la page Web Données d’incidents, ou rendez-vous directement sur nos pages pays Éthiopie, Haïti, Liban, ou Mozambique qui montrent des exemples d’informations développées à partir de données d’incidents.
(Voir également « Données d’incidents dans le contexte national », ci-dessous).
Modèles
Feuille technique pour l’enregistrement des incidents
Télécharger un exemple de fiche technique.
Classification des incidents
Télécharger le document listant les catégories et définitions suggérées.